Santé
En ce moment nous constatons que l’hypnose est au-devant de la scène. On en parle pratique tous les jours à la télévision, à la radio. Certains domaines d’application tels que l’arrêt de tabac, la perte de poids, les douleurs, le manque de confiance en soi etc… sont plus connus du grand public.
Vous le savez peut-être ou pas l’hypnose est reconnue et utilisée dans les activités de santé humaine.
Dans cet article je parle de l’application de l’hypnose dans la sexualité : la santé masculine et la santé féminine.
Il est bien regrettable que jusqu’à ce jour, la sexualité reste un sujet tabou, surtout dans les couples. Par exemple l’éjaculation précoce, l’érection, molle chez l’homme ont été à l’origine de la dislocation d’un certain nombre de couples.
C’est donc l’occasion de de vous dire qu’en matière de sexualité tant masculine que féminine, l’hypnose permet de résoudre certains troubles. ;
L’hypnose au service de la sexualité
Quel type de troubles sexuels l’hypnose peut- elle soigner ?
La liste est bien longue :
Chez les femmes :
▪ le vaginisme, c’est-à-dire une hyper contraction involontaire des muscles du vagin,
▪ les anorgasmies, c’est-à-dire les difficultés d’orgasme
▪ les douleurs durant les rapports
▪ les troubles du désir… Etc…
Chez les hommes :
▪ les dysfonctionnements érectiles, autrefois appelés « impuissance »
▪ l’éjaculation précoce (rapide)
▪ les anéjaculations, c’est dire les difficultés à éjaculer
▪ les troubles du désir… Etc…
Je vous informe aussi qu’avec l’hypnose, on peut, dans les couples, résoudre non seulement les problèmes liés aux difficultés sexuelles mais aussi les troubles de la communication et des conflits. Même sans avoir un problème particulier dans votre couple, l’hypnose est un moyen très efficace pour favoriser l’épanouissement sexuel.
Déroulement d’une séance
La technique n’est pas garantie à 100%, pour le même symptôme, simplement parce qu’en hypnose le niveau de suggestibilité varie d’un individu à l’autre. Si nous restons sur l’exemple des éjaculateurs précoces, l’hypnose leur permet d’acquérir une maîtrise qu’ils ignoraient.
Le nombre de séances varie d’un individu à l’autre.
Très peu de sexologues utilise la technique de l’hypnose.
La technique de l’hypnose ne se substitue à aucune prescription médicale. C’est un traitement alternatif pourtant très efficace.
Le lâcher prise :
un obstacle à la sexualité ?
Lors de la première séance d’hypnose « le lâcher prise » est un élément qui fait défaut chez la plupart des patients dans tous les domaines y compris la sexualité. Le lâcher prise est donc un obstacle qui empêche certaines personnes de s’épanouir dans la sexualité.