OUI, vous êtes toujours conscient mais en état de profonde relaxation.
Cela dépend. Chacun de nous est unique. Ne perdons pas de vue que l’hypnose est une thérapie brève orientée “solutions”. En général, quelques séances suffisent pour opérer des changements concrets et durables.
Ce n’est pas vrai. Nous avons tous, au cours d’une journée, des moments d’hypnose naturelle.
Non, aucun. L’hypnothérapie est une discipline comprenant des protocoles thérapeutiques précis.
Non. Pendant la consultation, vous serez accompagné du début à la fin, passant d’un état ordinaire de conscience à un état modifié.
Pour certaines personnes, les résultats peuvent être très rapides. Tout dépend du trouble traité, de la volonté et de la motivation.
Vous ne dormez pas pendant la séance, donc impossible de ne pas vous réveiller. Dès que le thérapeute arrête de vous parler, vous revenez naturellement à votre état ordinaire de conscience rapidement.
OUI, puisque l’état modifié de conscience, utilisé en thérapie, est un état naturel pour chacun d’entre nous.
NON, parce que vous gardez le contrôle.
NON. Vous ne dormez pas, sinon il serait impossible de travailler. Vous êtes simplement dans un état différent de votre état ordinaire, focalisé ou concentré sur vous-même (hypnose ericksonienne).
Pour les enfants à partir de 6 ans (lorsque le langage est bien acquis). Pour les autres, il n’y a pas d’âge.
NON. En hypnose thérapeutique, vous êtes acteur de votre propre guérison et des changements positifs que vous désirez voir dans votre vie. Votre implication et votre motivation sont primordiales et déterminantes.
Le thérapeute vous aide à atteindre votre objectif par des techniques simples et variées, que vous pouvez pratiquer par la suite seul et librement.