ASHHYPNOSE34 - Béziers
Hypnose Spirituelle, Energétique et Transpersonnelle - Hypnose Ericksonienne
ASHHYPNOSE34, hypnose Spirituelle, Energétique et Transpersonnelle à Béziers
ASHHYPNOSE34 - Béziers
Hypnose Spirituelle, Energétique et Transpersonnelle - Hypnose Ericksonienne

Numérologie

Définition et origine

La numérologie est aussi ancienne que l'écriture. La science des chiffres existe depuis au moins 11 000 ans puisqu'elle était déjà utilisée dans la Grèce antique, à Rome, en Egypte et en Chine.

Des prêtres Egyptiens l'ont apprise à Moïse qui transmit son savoir aux hébreux, et c'est à partir de là que sera élaborée la " kabbale " (interprétation mystique de l'ancien testament à partir de la symbolique des nombres).

Cette science fut longtemps réservée aux érudits et aux savants.

Le philosophe et mathématicien Pythagore, après avoir vécu 20 ans en Egypte, fit la première synthèse " moderne " de la numérologie au Ve siècle av. J. C. De retour chez lui il enseigna cette science en Grèce. Puis Platon, un de ses disciples, prit le relais pour diffuser cet enseignement.

La numérologie est une science qui s'intéresse à la symbolique des nombres. Cette science est basée sur un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés qui varient selon le contexte.

L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale. Une autre serait l'arithmancie pythagoricienne.

Déjà en 1905, Sarah Joanna Dennis(écrivaine et conférencière américaine) publie le premier livre sur le sujet « The Power in Numbers ». Elle va publier ensuite de nombreux autres livres sur le même thème.

En 1907, le mot « numérologie » aurait fait son apparition ; ce mot aurait été conseillé par l’une de ses amies, l’Américaine Julia Seaton Sears (écrivaine et conférencière).

Les nombres et les chiffres ont toujours fasciné toutes les civilisations antiques comme contemporaines, mais la numérologie prend sa source, son origine, aux États-Unis, au début du XXème siècle.

Les nombres représentent des références de base qui régissent notre vie à tous les niveaux.

Ces repères, présent à tous les niveaux, nous guident et nous « collent à la peau », sans que l'on s'en rende vraiment compte, tellement nous y sommes habitués. Nous pourrions même dire que nous sommes conditionnés par leur existence.

Ces nombres nous permettent même d'être identifiés et reconnus parmi la multitude d'hommes qui vivent sur terre. Cela commence par :

- Notre temps (basé sur la rotation de la terre en 24 heures) ;

- Notre sommeil (composé de cycles en heures et en minutes) ;

- Notre adresse (numéro de rue, d'étage, d'appartement) ;

- Notre numéro de téléphone, d'immatriculation, de sécu, de Siret

- Notre chiffre porte-bonheur ;

- Nos heures de travail, de repas, de loisirs, de vacances ;

- Nos temps de pause, de sports, de courses ;

- Nos fameux numéros gagnants du loto ! Etc.

Mais, c'est certainement notre date de naissance qui, de tous ces nombres, influencera le plus fortement notre personnalité et le cours de notre vie.

Le chemin de vie : Il ne change jamais

Notre date de naissance permet, en effet, une fois contractée à un chiffre entre 1 et 9, de donner une vibration appelée « chemin de vie » à chacun d'entre nous.

Pour calculer vous-même votre chiffre de “chemin de vie”, il suffit d'additionner votre date de naissance :

Exemple, pour une personne née le 26 2 1970 :

26 + 2 + 1970= 1998 = 1 + 9 + 9 + 8 = 27 = 2 + 7 = 9.

Pour cette personne, son chemin de vie, qui ne change jamais, est le 9 !

L'année universelle change tous les ans

Cependant, votre chiffre de chemin de vie (caractère et destinée) va être influencé par la nouvelle année qui, elle aussi, est représentée par un chiffre. Votre destin va donc être coloré par le symbolisme de l'année 2021, appelée aussi année universelle.

Pour calculer le chiffre de l'année universelle, c'est très simple ! Il faut additionner le nombre 2021 :

2021 = 2 + 0 + 2 + 1 = 5 = 5 + 0 = 5.

L’année 2021 résonnera donc sous l’influence du chiffre 5 !

L’année de la fin des cycles et de l’accomplissement représentée par le chiffre 9, dernière du cycle, va donc laisser place à l’année 1 : année de nouveau départ du nouveau et de nouvelles directives pour nous assurer un monde meilleur !

Parmi les 9 années du cycle, c’est bel et bien l’année 1 qui permettra au monde de contrôler davantage sa destinée ! De nouvelles prises de conscience sont donc à prévoir.

Cette première année, d’un cycle de 9 ans donc, portera ses fruits sur les 8 années suivantes, aussi s’avère-t-elle idéalement placée pour poser des jalons, envisager de nouvelles mesures, voter des lois réformatrices, etc.…

Au cours d’une telle année, les dirigeants de nos pays se sentiront investis d’une nouvelle force, d’une meilleure assurance et d’une plus grande détermination dans les objectifs qu’ils fixeront.

Tout ce qui a été préparé, envisagé ou anticipé l’année dernière se mettra donc en pratique cette année ! N’oublions pas que l’année dernière, année 9, visait à se débarrasser de tout ce qui peut nuire à l’évolution de notre société pour ne garder que le meilleur !

Tout ce qui sera commencé en cette année 1, année de semence, aura toutes les chances de se concrétiser dans les 8 années à venir ! L’année 1, en effet, est très favorable pour les prises d’initiative, les nouvelles entreprises, le progrès mais aussi les réformes.

Cette nouvelle année nous promet donc de nombreux changements, mais qui ne commenceront à être manifestes qu’à partir de la fin de l’année, après que la gestation ait eu le temps d’opérer.

Nos états connaîtront certainement de grands bouleversements, une économie agitée et de grands chamboulements.

Cependant, cette année sera porteuse de découvertes capitales, de progrès avant-gardistes, de nouveaux concepts ou de nouvelles théories, visant ainsi à supprimer toutes nos anciennes méthodes devenues désuètes ! C’est donc une année très propice à la recherche scientifique, médicale, climatique, etc.…

Les prises de conscience seront nombreuses car l’heure sera venue de cesser de se voiler la face devant les grands fléaux qui touchent l’humanité tout entière.

L’activité au niveau économique sera encore irrégulière et perturbée jusqu’à la fin du 3ème trimestre !

Quant à la situation climatique des 8 années à venir, elle sera conditionnée par les efforts et les objectifs opérés en cette année 1 !  

Calculez votre année personnelle

Maintenant, pour calculer le chiffre de votre année personnelle, il vous suffit d’additionner :

(Avec le même exemple : pour une personne née le 26 02 1970, mais on ne prend pas en compte l'année de naissance pour ce calcul) :

Votre jour de naissance : 26

Votre mois de naissance : 02

- L'année universelle : 5

Soit : 26 + 2 + 5 = 33= 3+3 = 6

Cette personne sera, en 2021, en année personnelle 6.

La numérologie est donc une science qui s'intéresse à la symbolique des nombres.

Les nombres émettent des vibrations qui reflètent la personnalité de l'humain et la motivation de son âme.

La numérologie est donc un outil de développement personnel qui permet à celui qui cherche, de comprendre ce qu'il est venu faire sur cette planète, puisqu'on arrive dans la vie sans le " mode d'emploi ".

COMMENT FONCTIONNE LA NUMROLOGIE ?

Tout d'abord la numérologie ne doit pas être confondue avec de la voyance.

Les calculs d'un thème suivent une technique bien précise. L'interprétation des résultats se base sur la symbolique des nombres mais autorise le numérologue à faire aussi appel à son intuition.

Cette science ancienne analyse la date de naissance et le nom de la personne étudiée.

Son nom de naissance est transformé en chiffres qui indiquent sa personnalité. Ils renseignent aussi sur ses potentialités, sur ses qualités et ses défauts.

Sa date de naissance est analysée pour découvrir les différents événements qui sont susceptibles de se présenter dans sa vie.

Toutefois, si les nombres prédisent, ils n'imposent pas !

Chacun émet des vibrations aussi bien positives que négatives.

Si les nombres qui correspondent à une personne sont imposés par sa date de naissance et son état civil, en revanche elle est libre de vivre ces potentialités de façon positive ou négative.

A quoi sert la numérologie ?

La numérologie est un des nombreux modes d'emploi de notre vie qui existent, au même titre que l'astrologie ou autre.

C'est un guide qui aide à mieux se connaître soi-même et qui permet de découvrir le type de chemin qu'on a choisi d'emprunter ou celui qu’on devait normalement emprunté dans cette vie.

Cette science suppose qu'on a vécu d'autres vies auparavant même si on n'en a aucun souvenir.

Elle propose donc de développer les qualités qui nous manquent ou les domaines qu'on aurait mal travaillés précédemment (les karmas).

Elle nous renseigne aussi sur les défis à surmonter durant notre existence.

La numérologie nous donne de précieuses indications sur les différents cycles qui nous ont influencé et ceux qui vont nous influencer.

Cette étude des prévisions ne prétend pas deviner quel événement précis va se réaliser dans notre vie vie.

En revanche elle permet de déterminer à quel moment il faudra travailler en priorité telle qualité ou privilégier tel type d'action.

Grâce à l'étude prévisionnelle il devient possible d'être en harmonie avec l'énergie des différents nombres qui se présentent.

C'est-à-dire qu'en posant les actes appropriés au moment le plus adéquat, nous mettons toutes les chances de réussite de notre côté.

En résumé on peut dire que la numérologie est un outil merveilleux qui nous permet de nous interroger sur le sens de notre vie, de découvrir, puis de réaliser notre mission de vie.

Comment se passe une consultation en numérologie ?

Une consultation en Numérologie s’apparente plutôt à une pseudoscience qu’à la voyance. Elle permet à la personne qui sollicite le numérologue de bien se connaître, de reprendre le cours de sa vie après des moments de doute. En effet, contrairement aux arts divinatoires qui font appel à la capacité extrasensorielle du voyant de percevoir des choses normalement indécelables aux communs des mortels, elle est basée sur la capacité du numérologue à interpréter les nombres obtenus au cours de la consultation en numérologie. Cet art permet en effet d’obtenir des réponses aux questions existentielles se rapportant au sens de la vie, aux buts de la vie, aux décisions à prendre face à une situation donnée. La numérologie peut s’avérer d’une grande aide pour les personnes qui font face aux doutes sur tous les aspects de la vie : famille, argent ou situation financière, travail ou situation professionnelle et même dans tout autre projet de vie. Sachez saisir l’opportunité de vous reprendre en main, grâce à la numérologie, en osant faire une consultation.

Ne ratez pas la chance d’avoir des réponses fiables et découvrez comment se passe une consultation en numérologie.

L’intérêt de faire une consultation en numérologie

À un moment ou à un autre de la vie, tout individu, se trouvant à la croisée des chemins, est amené à se poser des questions sur ce que lui réserve l’avenir. Il se demande s’il fait le bon choix ou pas. Les plus attentifs se demanderont même ce qu’ils doivent faire pour pouvoir s’accomplir, que ce soit dans le cadre d’une vie personnelle comme l’amour, l’amitié ou les relations familiales, que ce soit dans le cadre professionnel : s’ils doivent s’attendre à ce qu’une promotion leur tombe dessus ou s’ils doivent travailler dur pour obtenir la promotion professionnelle tant attendue.

Bref, face à des questionnements qui demandent des réponses fiables, pour vous aider à faire le point sur votre vie et avoir l’assurance d’avancer dans la bonne direction, il est possible de vous tourner vers la numérologie.

L’Étude du thème individuel ou du thème relationnel numérologique permet de faire ressortir la personnalité ou la destinée d’un individu.

Il ne faut donc pas hésiter à consulter si le besoin d’en savoir plus se fait ressentir. La numérologie vous permet de connaître non seulement vos potentiels ou vos faiblesses, mais elle permet aussi de connaître vos traits de caractère manquants, que vous pouvez combler avec l’expérience ou l’apprentissage, afin de vous épanouir et de vous faire aider pour atteindre sereinement son objectif.

Le déroulement d’une consultation en numérologie

Chaque numérologue travaille de façon unique et apporte sa touche personnelle, mais le principe de la consultation reste le même. Cela signifie que la consultation en numérologie se passe de la même manière. La seule différence repose sur l’efficacité du numérologue choisi, de la fiabilité de son interprétation des nombres.

La première étape : le choix du numérologue

La première étape de la consultation en numérologie consiste dans le choix du numérologue.

Certes la numérologie est basée sur un calcul simple, puisqu’il consiste à additionner les chiffres correspondant à chaque lettre du nom, des prénoms et de la date de naissance d’une personne, mais l’interprétation du nombre total obtenu peut varier d’un numérologue à l’autre, selon les vibrations qu’il ressent.

Outre l’importance de bien choisir on numérologue sur la base de son efficacité, il faut aussi se sentir en confiance, puisqu’il sera amené à un moment ou à un autre de la consultation, à poser quelques questions personnelles, auxquelles il faut répondre sans se sentir mal à l’aise. L’établissement d’une relation mutuelle de confiance est important de sorte que le consultant se sente à l’aise pour décrire ses problèmes et ce qu’il attend de la séance. Le taux de réussite du ou de la numérologue dépendra de la clarté des vibrations qui émanent des nombres.

La deuxième étape : contacter le bon numérologue

L’étude du thème numérologique d’une personne peut se faire à tout moment. Il suffit de ressentir le besoin d’en savoir plus sur sa vie pour pouvoir avancer en toute confiance, avec l’assurance de prendre les bonnes décisions. La consultation en numérologie peut se faire dans le cabinet du numérologue, pour ceux qui aiment se trouver en face à face avec leur interlocuteur, ou à distance par téléphone ou par correspondance.

Cette option est prisée par ceux qui n’ont pas le temps de se rendre au cabinet ou qui habite loin de leur numérologue.

Choisir le bon mode de consultation est essentiel puisque cela permet au consultant de bien s’ouvrir et de se laisser facilement lire par le ou la numérologue. En effet son état d’esprit peut influencer le ressenti du ou de la numérologue. Mais si le consultant est à l’aise et mis en confiance, la consultation sera aisée, profitable et agréable.

La séance de numérologie proprement dite :

Pour commencer, le numérologue établit le thème natal numérologique du consultant, en faisant des calculs, afin de comprendre la trame de sa destinée et de son individualité. Pour cela il a besoin de connaître le nom, les prénoms et la date de naissance du consultant. Il est donc important de bien épeler le nom et les prénoms car le numérologue va attribuer un chiffre à chaque lettre qui constitue le nom complet et la date de naissance.

Ensuite, le numérologue et le consultant discutent ensemble, pendant laquelle discussion le numérologue expose ses compréhensions et ses ressentis tandis que le consultant intervient pour donner ou avoir plus de précisions. Il lui est possible de poser des questions, de faire des commentaires. L’issue de cette discussion est la prise de conscience du consultant sur ce qui est essentiel pour lui ; cela l’aidera à s’orienter naturellement vers le bon choix, les bonnes décisions à prendre, pour son épanouissement.

Selon les questions posées par le consultant, le numérologue peut proposer deux thèmes d’études :

  • le theme individuel

ou le chemin de vie, qui permettent de mieux cerner les qualités, les potentiels, les dons et les faiblesses de l’individu. Il est basé sur la connaissance de quelques nombres tels que le nombre d’expression, le nombre de réalisation, le nombre actif

  • le theme relationnel

Il s’agit d’une étude de thème numérologique permettant de connaître les atouts, la trame évolutive ou les buts d’une relation, que ce soit une relation amoureuse, familiale ou professionnelle.

Un bon numérologue n’essaie pas d’imposer ses idées. Son « rôle » consistera simplement et modestement à donner au consultant quelques repères et des indications pour l’aider à bien s’orienter dans la vie.

Il est important qu’à la fin de la consultation, le consultant reparte plus fort et plus libre, et en phase avec lui-même.

TARIFS ET PRESTATIONS :

Je consulte à Béziers au 26, rue Mercoran, dans le département de l’Hérault (34).

  1. Thème individuel :

        • Tarif normal : 50 euros pour une séance de 1h à 1h30.

        • Tarif pour les étudiants, les minimas sociaux : 35 euros pour une séance de 1h à 1h30.

  1. Thème relationnel :

        • Tarif normal : 50 euros pour une séance de 1h à1h30.

        • Tarif pour les étudiants, les minimas sociaux : 35 euros pour une séance de 1h à 1h30.

  1. Thème complet :

Thème complet : thème individuel et thème relationnel

• Tarif normal : 90 euros pour une séance de 1h30 à 2h.

        • Tarif pour les étudiants, les minimas sociaux : 50 euros pour une séance de 1h30 à 2h.

NB : Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter au 06 22 28 64 24

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.