06.22.28.64.24

Troubles comportementaux

« Le bien-être est un état lié à différents facteurs considérés de façon séparée ou conjointe : la santé, la réussite sociale ou économique, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi-même et avec les autres »

L’Aloe vera

 

L’Aloe vera ou Aloès des Barbades est une espèce d’aloès cultivé de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux Iles Caraïbes et au Cap Vert.

Connu depuis l’Antiquité, mais surtout utilisée depuis le Ier siècle, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie, essentiellement après le Xème siècle et d’Amérique après le XIIème siècle.

Actuellement, le gel d’Aloès entre principalement dans la composition des cosmétiques et des boissons.

L’Aloe vera est une plante connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E et PP) permettent de stimuler les défenses naturelles de l’organisme pour lutter contre les micro-organismes et de maintenir des défenses naturelles normales.

Elle aide à stimuler le métabolisme, accroît la résistance de la charge psychique et a un effet en cas de fatigue. L’Aloe vera est une plante à utiliser au quotidien pour un bon équilibre.

Mais l’Aloe vera est également exemplaire en utilisation externe. En effet, de nombreuses études ont montré son action sur la peau. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme. L’Aloe vera favorise également le renouvellement de la peau par la prolifération des kératinocytes (principales cellules constituant l’épiderme) et la synthèse du collagène de type 1. Tous ces effets contribuent à une bonne régénération de la peau, mais également à une bonne cicatrisation.

Enfin, du fait des actions anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe vera est très utilisé sur des brûlures et des piqures d’insectes, d’orties ou de méduses.

 

Conseils d’utilisation

 

En gel, l’Aloe vera doit être appliqué en minces couches, directement sur la peau.

En jus (pulpe), une consommation de 20 à 30 ml ou 1 à 2 cuillères à soupe par jour est conseillée. La dose maximale est de 50 ml pour une prise.

En gélule, il est conseillé de prendre 200 à 300 ml par jour.

Les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant du syndrome de côlon irritable, d’ulcères, de troubles cardiaques ou rénaux ne doivent pas consommer le latex d’Aloe vera.

En cas de fortes dose ou d’utilisation prolongée du latex d’Aloe vera, vous pouvez observer des crampes abdominales ou des diarrhées.

Le gel et le latex ne doivent pas être pris en même temps que des plantes à effet laxatif, hypoglycémiant ou hypocholestérolémiant.

Il faut éviter de prendre le latex ou le gel en boisson en même temps que des médicaments à effet laxatif ou qui font baisser le taux de sucre et de cholestérol.

Sachez que l’Aloe vera est un véritable allié, au quotidien, sur le plan nutritif.  Quatre-vingt (80) éléments, sur les deux cents (200) qui le constituent, sont des nutriments pour une meilleure santé (acides aminés, vitamines, minéraux, mono et polysaccharides, enzymes). La présence de choline contribue au contrôle du cholestérol, permet un bon fonctionnement du foie et participe au processus de mémorisation. L’Aloe vera est particulièrement utile pour prévenir ou lutter contre la constipation.

Le gel d’Aloe vera améliore l’état de la peau, car il présente des propriétés qui stimulent le biogène. Il multiplie par 7 ou 8, la production du des fibroblastes qui créent le collagène humain. Hydratant et émollient, il adoucit la peau irritée, brûlée en surface ou très sèche.

 

 
Tarifs 2016(115ko)
Télécharger
 Catalogue des Produits Aloe vera(1Mo)
                     Télécharger